sos main

01 Pathologies et douleurs au coude

Il existe plusieurs types de douleurs au coude. Apprenez en plus sur les principales pathologies du coude dont souffrent les patients de l’Institut aquitain de la main : le syndrome du nerf ulnaire, l’épicondylite et le syndrome des loges.

Syndrome du nerf ulnaire au coude

Vous ressentez des fourmillements voire des douleurs dans le petit doigt ou l’annulaire ? Cela peut être dû au syndrome du nerf ulnaire au coude, aussi appelé syndrome du nerf cubital, qui est causé par une compression du nerf ulnaire. En voici les symptômes, les traitements possibles et la durée de guérison.

Voir le nerf ulnaire

Epicondylite du coude ou tennis elbow

L’épicondylite ou épicondylalgie est une douleur au coude causée par des mouvements répétitifs. Les joueurs de tennis en souffrent fréquemment, sous le nom de tennis elbow. En voici les symptômes, les traitements possibles et l’évolution.

Voir l’épicondylite

Syndrome des loges de l’avant-bras

Le syndrome des loges se traduit par une douleur dans l’avant-bras. Ce syndrome, qui peut être chronique ou aigu, est bien connu des sportifs, notamment des pratiquants de motocross. Tous savoir sur ses symptômes, son diagnostic, ses traitements et son évolution.

Voir le syndrome des loges

Prenez rendez-vous avec un chirurgien du coude à Bordeaux. Le service de chirurgie de l’Institut aquitain de la main à Pessac (Gironde) vous accueille pour poser un diagnostic personnalisé et déterminer le traitement le plus indiqué à votre cas.

Prendre rdv sur Doctolib

Contacter un chirurgien

Voir toutes les pathologies du coude